Marie CHERY
Réservez une séanceVotre praticienne
J’ai travaillé pendant 10 ans en tant qu’assistante dentaire, une profession enrichissante qui m’a permis d’être au contact des patients et de leur anxiété.
Attirée depuis toujours par les relations humaines et la psychologie, j’ai senti le besoin de donner une autre direction à mon parcours professionnel.
En parallèle de ma profession d’assistante dentaire, j’ai alors entrepris une formation au sein de l’Association Francophone d’Hypnose Médicale et Dentaire Hypnoteeth en Hypnose Médicale.
Fièrement diplômée j’ai eu l’opportunité d’aider les patients du cabinet dentaire dans leurs angoisses, peurs et parfois phobies.
Une période très intense et enrichissante.
L’envie de me consacrer pleinement à l’hypnose étant constamment présente je me perfectionne en hypnose Ericksonnienne au sein de l’École Européenne Supérieure d’Hypnose Hypnosup et aux bases de la psycohpathologie au sein de IFTA l’Institut Français des Thérapies Alternatives.
Après un congé maternité, la période de confinement et l’obtention de mes deux diplômes, j’ai décidé de pratiquer l’hypnose dans la bienveillance et l’écoute qui selon moi sont la réussite des relations humaines.
Comme l’a dit Nelson Mandela:
En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d’en faire autant.
L’hypnose Ericksonienne par DR Erickson
Dr Milton Hyland Erickson Psychiatre américain né en 1901 (mort en 1980), il bouleverse les conceptions de l'hypnose et ses travaux influenceront des générations d'hypnothérapeutes.
Pour lui, l'inconscient est profondément bon et puissant
L'inconscient est capable de mobiliser des ressources intérieures, des potentialités susceptibles de conduire aux changements désirés.
L'hypnose ericksonienne
Permet d'amener conscient et inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution du problème.
Son enseignement à ses élèves
Le respect du patient : chaque personne est unique et il ne peut y avoir de normalisation des techniques inductives ; il faut prendre en compte la personnalité du patient et respecter sa demande.
Son approche s'illustre par une citation lors d’une conférence en 1965
« Vous ne contrôlez pas le comportement d'une quelconque autre personne. Vous APPRENEZ À LE CONNAÎTRE, vous AIDEZ LES PATIENTS en les dirigeant de telle façon qu'ils RENCONTRENT LEURS BESOINS ; mais vous ne travaillez pas avec les patients pour atteindre vos propres buts. LE BUT EST LEUR BIEN-ÊTRE, et si vous réussissez à obtenir leur bien-être, vous touchez directement votre propre bien-être. ».